Ciel, filiale du groupe Sage et numéro 1 français des logiciels de compta/gestion, saute dans la vague Cloud et présente à l’occasion du Salon des Entrepreneurs 2013, une nouvelle gamme de services dans les nuages.
Ciel propose ainsi d’ajouter à sa gamme une nouvelle façon d'accéder à ses logiciels de comptabilité, de paye ou de gestion commerciale. C’est ainsi que la formule d'abonnement sans engagement fait aujourd’hui son apparition dans la gamme Ciel et vient compléter le modèle traditionnel de la licence.
Les logiciels distribués en tant que services (Saas) font des émules dans l'univers professionnel, ce qui n’a pas échappé à Ciel. Spécialisé dans les logiciels de gestion pour petites entreprises et artisans, l’éditeur a mis au point trois nouvelles offres de souscription sans engagement, associant solution logicielle et bouquet de services. Cette offre qui transforme le modèle économique de l’éditeur, s’adresse aux utilisateurs de la gamme Ciel Evolution.
L’offre se décline en trois formules pour répondre aux différents besoins de niveau de services de ses utilisateurs :
L’offre de base baptisée Simplyflex ne comprend que les droits d’utilisation du logiciel ainsi que ses régulières mises à jour.
L’offre Extraflex ajoute une couche de services avec notamment l’accompagnement et l’assistance téléphonique illimitée et l’assistance online via l’interface utilisateur.
L’offre Ultraflex, la plus « cloudisée » et son service Ciel Données Mobiles propose un service de gestion à distance de l’activité avec des données hébergées sur les serveurs de Ciel offrant à l'utilisateur un accès en mobilité, répondant ainsi à des besoins de mobilité, d’accessibilité et de partage des données à distance. Les données sont sauvegardées automatiquement et accessibles depuis partout sur tout équipement connecté au Web.
Mobilité, flexibilité et sécurité, mais aussi fiabilité et conformité des logiciels Ciel semblent être les mots d’ordre ayant dicté le développement de cette toute nouvelle gamme de services qui valent pour un abonnement mensuel par poste informatique. Ce bouquet de services développé par Ciel dans la finalité d’accompagner les nouveaux usages de ses clients et entreprises connectées, n’est rien d’autre qu’une solution Cloud qui ne dit pas son nom, mais promet de réévaluer l’univers du logiciel de gestion.
« Les études montrent que le comportement des petites entreprises par rapport aux outils de gestion évolue. Nos clients demandent aujourd'hui de la mobilité et des formules qui soient les plus souples possible », explique Philippe Leroy, directeur commercial de Ciel. « Nous avons donc décidé de commercialiser nos gammes Evolution sur la base d'un abonnement mensuel, en associant le logiciel et des services, le tout sans engagement, afin que le client ne se sente pas bloqué ».
Proposés en vente directe depuis plusieurs mois, ces formules d’abonnement sans engagement seront disponibles dès mars prochain chez les 3 000 distributeurs Ciel.
- A lire aussi
- Office 365 Famille PremiumMicrosoft vient de présenter cette semaine la version finalisée de sa célèbre suite bureautique Microsoft Office 2013....
- Vos premiers pas sur Office 365Office 365 réunit de nombreux outils de la suite Office dans le Cloud et met à disposition des PME tous les outils...
- Office 365 adopté par un quart des utilisateurs Microsoft OfficeLes premiers chiffres de vente des produits Office ont été présentés et selon l'étude du cabinet NPD, les...
- Office 365 offert aux étudiantsAux Etats-Unis et prochainement en France, normalement, les étudiants qui pourront attester de leur situation pourront tester gratuitement...
- Toute l’offre Office 365La nouvelle solution bureautique développée par Microsoft et baptisée Office 365 repousse les limites de la productivité...