Windows Azure devance les autres plateformes Cloud - Actualite du cloud - Guide Du Cloud

Windows Azure devance les autres plateformes Cloud

Publié le : 27-02-2013

Selon Nasuni, fournisseur de ressources sur les plateformes Cloud Public, le Cloud Windows Azure serait de loin la solution la plus performante, notamment face au Cloud d’Amazon Web Services. D’après les tests effectués par Nasuni sur les plateformes de cinq fournisseurs différents parmi lesquels figuraient Microsoft, Google, Amazon, Hewlett-Packard et Rackspace, la solution Windows Azure arrive en tête de peloton.

Pour tenir à jour et assurer la qualité de ses services, la société Nasuni procède à des tests annuels de performance des plateformes Cloud les plus utilisées. Et là, Amazon, qui récoltait l’année passée, la meilleure note de performance, s’est vue devancer de très loin par Windows Azure de Microsoft…

 


Ces tests ont par ailleurs permis de découvrir que Windows Azure était 56 % plus rapide qu’Amazon dans l’écriture de données et 39 % plus rapide pendant la lecture des données, les performances de Google s’étant révélé par ailleurs étonnamment faibles.


Un second test destiné à évaluer la manipulation des fichiers par les plateformes Cloud voit arriver Amazon en tête du classement grâce à une faible avance de 0,6 % sur Windows Azure, qui affiche un écart de 1,9 % face aux plateformes HP et Rackspace.


D’une manière générale, Nasuni parle d’avancées considérables en ce qui concerne l’ensemble des plateformes Cloud du marché, notamment sur les progrès réalisés en termes de performances et de diminution des bugs. L’entreprise, qui avait elle-même recours à la plateforme Cloud d’Amazon, projette désormais de recourir à Windows Azure pour ses propres offres en Cloud. Une réussite de plus pour Microsoft, qui propose sur son site une version d'évaluation de 90 jours.