On ne l’attendait plus, la voici enfin : la suite bureautique par excellence, Microsoft Office 2013 fait son entrée triomphale sur le marché. Après la ville de Chicago et le Département de la Défense américain, c’est aujourd’hui votre tour de vous envoler dans le nuage Microsoft.
Près de six mois après la mise en disponibilité de la version d'essai, Microsoft sort enfin le très attendu Office 2013 à la vente, et cette version finalisée comporte comme promis son lot de nouveautés : espace de travail stocké en Cloud, formules d’abonnement, prise en charge du tactile, compatibilité Windows 8, nouveaux services en ligne et interface retravaillée, voici les caractéristiques les plus remarquables qui vont littéralement révolutionner le concept de suite bureautique.
Le Cloud : la pierre angulaire du projet Office 2013
Relié au service de stockage en Cloud SkyDrive, Office 2013 intègre tous ses services en ligne, emboitant ainsi le pas à Google Docs. Tout l’espace de travail est donc stocké en ligne sur le Cloud, facilitant ainsi considérablement le travail puisque les contraintes liées à l’informatique disparaissent comme par magie : plus de perte de données car celles-ci sont automatiquement sauvegardées dans le nuage, plus de matériel informatique coûteux et monoposte, et plus de maintenance. Espace de travail, fichiers et réglages sont ainsi intégralement accessibles depuis n’importe quel poste connecté à Internet (Mac, PC, tablettes…)
Fonctionnalités et services
Pour la maison comme pour les petites et moyennes entreprises, Microsoft Office 365 propose une suite d’outils performants déclinés en plusieurs formules :
Office 365 Famille Premium propose par exemple une version complète d’Office exploitable sur 5 PC d’un même foyer et un compte stocké dans le Cloud accessible partout.
Office 365 Petite Entreprise Premium propose une solution dédiée aux entreprises de moins de 10 salariés fonctionnant sans service informatique et permet de bénéficier d’une version tout aussi complète d’Office et des fonctionnalités de partage du Cloud.
Office 365 ProPlus, destiné aux grandes entreprises, permet d’accéder partout à votre espace Cloud à partir de n’importe quel équipement connecté et intègre l’intégralité des outils collaboratifs d’Office 365. Elle offre une sécurité renforcée et des moyens techniques permettant une gestion personnalisée intégrant les outils et process de l’entreprise.
Pourquoi Office 365 est un succès annoncé
1. Des formules concurrentielles : si vous updatez régulièrement Office et si vous aimez rester à la page, vous apprécierez le modèle Web généralisé avec les mises à jour intégrées et les 5 licences par souscription.
2. La solution Mobile : très utile pour tous les utilisateurs de Word ou Powerpoint sur mobile, les modules sont adaptables au format mobile et les outils répondent aux commandes tactiles.
3. Des outils collaboratifs : des fonctionnalités de partage étendues et abouties associées à 10 Gb d’espace de stockage Cloud dans le nouveau Skydrive.
4. Une présence Web simplifiée : Office 365 propose un outil de création Web pour concevoir facilement un site Internet sans frais d’hébergement additionnels.
5. Le Social Sharing : grâce à l’usage du Cloud, le partage devient une seconde nature et permet de publier des documents Office directement sur les réseaux sociaux.
- A lire aussi
- Windows tourné vers le CloudLors du TechEd 2013, qui s'est tenu du 3 au 6 juin, la firme de Redmond a dévoilé ses nouveaux produits. Il s'agit entre autre...
- Le renouvellement d'Office 365: Le guide completVous avez lors de votre achat souscrit à un abonnement d’un an, que vous souhaitez renouveler pour pouvoir continuer de...
- Le Big Data, star des Tech Days 2013Des milliers de professionnels ont pris encore une fois cette année le chemin du Palais des Congrès de Paris à l’occasion...
- SkyDrive, le Cloud pour tous !Microsoft l’a annoncé vendredi dernier : l’outil SkyDrive vient de franchir la barre du milliard de fichiers...
- Office 365 adopté par un quart des utilisateurs Microsoft OfficeLes premiers chiffres de vente des produits Office ont été présentés et selon l'étude du cabinet NPD, les...