Microsoft Office 365 en résumé - Office365 - Guide Du Cloud

Microsoft Office 365 en résumé

Publié le : 28-10-2011

Rassemblant plusieurs « logiciels comme service » dans une offre de productivité en ligne, Microsoft Office 365 permet de gagner du temps lors du déploiement, de l’argent en modulant le produit selon ses besoins et libérer des ressources. Office 365 est une suite bureautique Office en bonne et due forme, qui alliée à Exchange Online, SharePoint Online et Microsoft Lync, est tout à fait à même de répondre à vos attentes en la matière.

Office 365 : Plusieurs familles d’offre

Deux familles d’offre sont disponibles si vous décidez de passer à Office 365. L’offre P et l’offre E regroupent autant de services complétement adaptés à la structure de l’entreprise, à son nombre d’employés et à son équipement.
L’offre P est dédiée aux professionnels et petites entreprises. A moins de 50 employés, cette offre ouvre l’accès aux fonctionnalités permettant d’allier productivité et économie : Une messagerie électronique avec nom de domaine, calendrier et contacts, plus 25 Go d’espace de stockage fournis par Exchange Online ; l’accès à Office Web Apps ; la gestion de site web avec Sharepoint Online et la messagerie instantanée améliorée de Lync Online. Cette offre intègre également la protection antivirus et anti-spam de Microsoft Forefront Online Protection pour Exchange.
L’offre E se découpe en 4 forfaits, chacun répondant à différents niveaux de besoin. Si l’utilisation de la messagerie et des fonctionnalités attenantes sont fournies par défaut, au même titre que le site de partage de Sharepoint Online ou la messagerie instantanée de Lync Online, l’accès à Office Web Apps, Office Professionnel Plus et les fonctionnalités poussées de Sharepoint Online, Exchange Online et Lync Server sur site dépendent de la formule choisie.
Enfin, une offre spéciale Office 365 pour l’éducation est accessible uniquement au monde de l’enseignement, une offre E qui est établie avec les conseillers Microsoft spécialisés dans l’administration de ces comptes particuliers.