Office 365 adopté par un quart des utilisateurs Microsoft Office - Office365 - Guide Du Cloud

Office 365 adopté par un quart des utilisateurs Microsoft Office

Publié le : 09-04-2013

Les premiers chiffres de vente des produits Office ont été présentés et selon l'étude du cabinet NPD, les produits Office 2013 continuent de remporter les votes du public. Mais les produits Office 365 semblent eux aussi tirer leur épingle du jeu, avec un volume de vente proche des 25%.

Un indicateur intéressant

Les échéances trimestrielles constituent des rendez-vous attendus par les distributeurs et professionnels, leur permettant d'ajuster leurs offres commerciales. Le rapport du Q1 2013 des ventes de produits Office pour Microsoft semble indiquer qu'une majorité des utilisateurs a opté pour la suite traditionnelle Office 2013, en corrélation avec les prévisions des analystes. En effet, si Microsoft n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, il apparaît que les volumes de vente attendus sont proches des forecast. Avec 75% d'utilisateurs, Office 2013 reste le produit phare dans la gamme bureautique de la marque. Cependant, Office 365 occupe un espace notable dans le volume de vente, puisque la gamme  de suites Office se compose de quatre produits en tout, 6 si l'on compte les versions Mac datant de 2011.

L'abonnement en passe de convaincre

Si la tendance se confirme, les parts de marché de la suite Office 365 devraient augmenter, notamment grâce à la stratégie mise en place par Microsoft pour pousser ce produit. Rappelons que seule ce produit permet de multi-poste et la portabilité sur plusieurs systèmes, en plus de la panoplie d'outils Cloud. La seule version d'essai d'Office 2013 étant inclue dans l'offre 365, les futurs utilisateurs auront ainsi un avant goût de l'étendue des possibilités offertes par ce produit. Même si le pari n'est pas encore gagné par Microsoft, cet indicateur prouve que le public a accueilli le modèle par abonnement, après les entreprises qui ont déjà opté pour une solution déployable dans le Cloud.