- imprimer l'article
- envoyer par mail
- Auteur : Inconnu
La plateforme skydrive.com vient de connaitre une mise à jour grâce à laquelle les utilisateurs pourront désormais voir leurs photos avec une résolution optimale et partager plus facilement leurs fichiers.
Bien que Skydrive soit disponible en tant qu’application, Microsoft n’oublie pas les utilisateurs qui accèdent à ce service via le web. C’est la raison pour laquelle il a sorti une mise à jour dont il a donné des informations détaillées que les utilisateurs peuvent lire sur le blog.
Et effet, cette nouvelle mise à jour permet à la plateforme de pouvoir assurer la gestion des écrans à grandes résolutions. Sur ces écrans plus connus sous le nom de Retina, chacun des pixels d’une miniature ou celui d’une image photo pouvait occuper le quadruple de celui de l’écran lui-même.
En d’autres termes, deux pixels en hauteur et deux en largeur.
L’autre innovation sur les photos est qu’il soit également possible, bien sûr grâce à cette mise à jour ; d’afficher les images de type GIF animés, ce qui n’était pas possible dans les versions précédentes de la plateforme.
Révision de la gestion et du partage des fichiers
Avec la plateforme skydrive.com, les utilisateurs disposaient de toutes les fonctions de bases, mais aujourd’hui, il leur est donné encore plus de possibilités. Grâce à cette mise à jour, ils peuvent désormais, pivoter les images et grâce aux filtres, regrouper les photos par catégories et par albums lors de leur visionnement.
En ce qui concerne le partage des photos entre l’utilisateur et ses proches, les fonctionnalités ont également été revues afin de fournir beaucoup plus de liberté sur le partage de fichiers quel que soit le support de stockage sur lequel ils sont sauvegardés.
Il leur est ainsi possible d’effectuer un partage d’un groupe d’images prises à une date bien définie, ce qui est d’une grande utilité pour le partage des grands moments entre proches.
Cette tache peut être effectuée bien que les photos ne soient pas toutes sur le même dossier, ce qui permettra à la personne destinataire de pouvoir les sans aucun souci, comme si elles étaient toutes dans le même album.
L’autre innovation qu’apporte cette mise à jour est le fait qu’il soit possible aux utilisateurs de visionner simultanément tous les fichiers partagés afin de procéder à une modification de leurs paramètres de partage ; et dans ce même espace de travail, il est également possible de procéder à une visualisation des documents partagés avec les autres utilisateurs par ordre d’ancienneté.
Enfin, cette mise à jour permet d’effectuer des modifications sur les autorisations attribuées au destinataire d’un fichier pour lui permettre d’en modifier le contenu même lorsque celui-ci ne se trouve pas connecté à skydrive.
Une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs
Microsoft termine en beauté en faisant savoir qu’il a ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’éditeur de textes qui accompagne skydrive.
Grâce à cet ajout, les développeurs auront désormais la possibilité de visualiser pour chacun des codes HTML, CSS et JavaScript la syntaxe afin de pouvoir afficher également ses modifications et procéder à une comparaison avec tous les autres codes.
- A lire aussi
- Google met à jour son service Google Drive pour plus de rapiditéLe géant du Web vient de procéder à la mise à jour de son service de Cloud Google Drive qui disposera désormais de...
- Hotmail migre vers OutlookL’ère des boulversements se poursuit chez Microsoft : pendant que MSN migre tranquillement vers Skype, l’éditeur de...
- Microsoft et Oracle s’associent dans le cloud computingLa nouvelle du marché a fait que les plus grands ennemis de l’histoire soient prêts à entrer leur hache de guerre pour un...
- Office 2013 enfin commercialisé ! On ne l’attendait plus, la voici enfin : la suite bureautique par excellence, Microsoft Office 2013 fait son entrée triomphale sur le...
- Office 365 vs Office 2013 : licence ou abonnement ? Comment faire le bon choixDepuis la sortie officielle en janvier du dernier Microsoft Office, mettant en avant le nouveau business model de Microsoft, le dilemme fait rage...